Les tendances 2019 OUTDOOR !

Publié le : 14/03/2019 17:03:08
Catégories : Actualités

Les tendances 2019 OUTDOOR !

 

 

Tout le monde souhaite que son extérieur soit un lieu à la fois convivial et stylé mais il n’est pas toujours facile de bien l’aménager.

 

Pour profiter au mieux de votre espace extérieur, voici notre sélection de petits conseils à adopter avant l’arrivée de l’été !

 

 

 

 

Tendance 1 : Faites de votre jardin un paradis tropical 

Etant devenu un élément à part entière de la maison, votre aménagement extérieur est indispensable pour passer un été digne de ce nom.  Selon vos préférences, il est primordial de vous créer un espace cosy et idyllique, où vous pourrez-vous détendre et passer du bon temps, en famille ou entre amis.

Il n’y a pas vraiment de surprise que le mouvement nomade et tropical se reforme, rêvant de cette vie gitane fantaisiste, voyageant sans cesse dans des lieux lointains, riches en culture et en couleurs. 

Pensez à un mobilier unique et exotique, à une abondance de verdure, à des souvenirs sentimentaux, à des bibelots et à des objets de collection faits à la main et superposés pour créer un espace cosy et bohème. 

Hydile deco

 

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION DE HYDILE :

 

Pot de fleur en bambou suspendu - by Hydîle                    Fauteuil suspendu en rotin naturel peint by Hydîle

Pot de fleur en bambou suspendu   Fauteuil suspendu en rotin   

 

 

 

Bougeoir en bambou naturel by Hydîle                                       Lampe de jardin à huile en bambou by Hydîle

Etagère bambou  lampe de jardin

  

 

"Laissez la nature reprendre le dessus en optant pour une décoration générale sous le signe de l’exotisme :

c’est LA tendance de cet été 2019.

 

 

On passe énormément de temps dans son extérieur afin de profiter pleinement du beau temps en été ! C’est pourquoi il faut créer un salon de jardin, digne de ce nom. Le produit dont nous voulions absolument vous parler est le Gazebo bambou. Pur produit de dépaysement et d’exotisme, le Gazebo est à la fois pratique mais aussi très esthétique, ce qui en a fait la spécialité d’Hydile.

  

Véritable lieu de détente et servant de coin d’ombre pour vous protéger de la chaleur, le Gazebo a tout d’une petite maison ouverte sur votre espace extérieur.

 

Placé idéalement à côté d’un terrain de jeux ou d’un espace piscine, c’est la touche qui harmonisera véritablement votre jardin. Assorti à de multiples plantes tropicales et colorées pour donner de l’éclat à votre extérieur et à quelques accessoires naturels, votre Gazebo bambou sera la touche d’exotisme par excellence et votre jardin deviendra un lieu ultime de dépaysement. 

 

gazebo bambou

 

Tendance 2 : DIY : le faire soi-même 

En 2019, les tendances aménagements de jardin mettent « le faire soi-même » au premier plan. 

Découvrez notre « Do It Yourself ».

En effet, il existe un nombre faramineux d’objets à créer et/ou à reconditionner, et ce, vous-même, selon les frontières de votre créativité : nichoir ou encore jardinière à l’aide de parpaings en bétons, rondins de bois pour une allée pleine de charme ou encore bocaux de verres transformés en accessoire déco… Tout est bon à prendre pour faire de ce lieu de vie VOTRE paradis et accompagner votre mobilier design. 

Ayant le bambou comme matériel phare, Hydîle se doit de vous proposer des objets naturels à concevoir de vos propres mains, pour votre décoration. En voici quelques exemples.

 

  • Le mur tropical en bambou ou paravent, pour délimiter vos espaces 

Voici une brève vidéo de nos amis de « minutefacile » vous expliquant facilement comment procéder. Vous pourrez retrouver sur notre site les tiges de bambous de qualité, vendues de manières individuelles ou sous forme de blocs flexibles.

Vidéo : Comment fabriquer un paravent en bambou, cliquez ici 

 

  • Bougeoir en bambou 

Pour ce faire, vous aurez besoin : d’un pistolet à colle, de tiges de bambou, d’un pot de yaourt (ou autre en verre) de la forme que vous souhaitée et d’un chauffe-plat. Oui, c’est tout !

Etape 1 : Coupez les tiges de bambous de différentes tailles (pas trop grandes ni trop petites) de sorte à ce qu’elles soient plus hautes que votre pot en verre.

Etape 2 : Placez de la colle horizontalement sur votre pot en verre, puis collez une à une les tiges de bambou le long du pot.

Etape 3 : Enroulez ou non, selon vos goûts, les tiges de bambou d’un ruban ou autre ficelle décorative.

Et voilà ! Vous avez fabriqué un magnifique objet naturel de décoration ! 

 

 

Partager ce contenu