Focus sur le mobilier et la déco en rotin

Publié le : 16/07/2019 14:45:27
Catégories : Actualités

Focus sur le mobilier et la déco en rotin

Rotin decoration et mobilier 

 

 

LE ROTIN FAIT SON COME-BACK !

  

Durant de nombreuses années il fut mis de côté, étant caractérisé comme kitsch ou encore totalement démodé. Depuis il fait son grand come-back dans les tendances de décoration actuelles pour notre plus grand bonheur. Les marques l’ont bien compris, on aime le rotin mais que quand ce dernier est modernisé, customisé et moderne.

 

Une combinaison réussit est celle des chaises en tige de rotin avec un piétinement en métal, l'assemblage parfait pour allier modernité et naturel ! Nous pouvons prendre également l'exemple du cannage et rotin, un mélange authentique et chaleureux pour une décoration réussit et tendance.  

 

HYDILE, vous propose une large gamme de mobilier en rotin essentiellement naturel pour l’intérieur ou votre extérieur. Notre ambition est de vous proposer du mobilier que vous ne verrez pas ailleurs, c’est pourquoi l’originalité est au cœur de nos engagements.

  

 

NOS PÉPITES EN ROTIN, véritables best-seller de la marque Hydîle

  

Le véritable best-seller de notre marque est le fauteuil Coquelicot, qui apporte une ambiance chic & peace.

 

La forme du fauteuil en forme de fleur et les pied en métal du fauteuil Coquelicot impose une réel personnalité, une mobilier avant-gardiste inspiré par la nature. 

 Fhauteuil Coquelicot , chaise fleur en rotin et métal

  

 

Autre pépite, le cheval à bascule en rotin

 

Le cheval à bascule en rotin, le Jimy. Envie d’authenticité et de simplicité pour vos kids ?

Le cheval à bascule en rotin un jouet d'autrefois des années 60 qui reste indémodable.

Hydile vous propose un nouveau modèle, le JIMY plus moderne et élégant idéal dans une chambre d’enfant ou bien dans ou une salle de jeux.

 

Cheval a bascule rotin objet déco en rotin

 

AVEC LE ROTIN, tout est fait à la main : 

 

Hydîle à choisit le rotin pour son côté naturel mais aussi pour sa facilité à le travaillé de façon artisanale. Le rotin est une fibre naturelle qui est souple. Il se déroule, s’enroule facilement.

 

Le hand-made est au cœur de la fabrication du mobilier en rotin. Reflet de nos engagements : durabilité et fait-main.

 

Son point fort est qu’il sait s’adapter dans n’importe quel style de décor. Sa couleur neutre se marie autant bien dans une décoration moderne, rétro, scandinave, bohème ou encore tropical.

 

Fauteuil en rotin design, tête de lit en rotin, miroir en rotin dans votre chambre ou salle de bain, cheval à bascule en rotin pour une chambre d’enfant, lustre arrondie en rotin au format xxl .. Bref la liste est longue et nous l’avons adopté sans hésiter ! 

 

SES POINTS FORTS : 

 

  • Son charme incontestable dans vos espaces ! 

  • Son côté naturel et sa durabilité dans le temps. Le rotin est imputrescible c’est-à-dire qu’il ne pourrit pas donc pas de panique en optant pour du mobilier en rotin soyez rassuré de sa longétivité et de sa résistance dans le temps.

  • Quelques astuces pour bien l’entretenir : 

  • Pour le nettoyage, optez simplement pour un dépoussiérage à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide. Attention il n’apprécie pas les détergents et produits abrasifs.

 objet de décoration en rotin

 

POUR LE CHOUCHOUTER, voici nos conseils d'entretiens

 

  • Après avoir nettoyé votre meuble en rotin laissez le sécher. Vous pouvez le nourrir pour lui redonner son éclat et le protéger pour de longs mois encore. Optez pour l’huile de lin. Nos conseils pour l’utilisation : diluez l’huile de lin dans un verre d’eau tiède pour que le produit pénètre plus facilement dans le rotin à l’aide d’un chiffon doux.

  • Sinon vous avez la possibilité de vernir votre rotin.. Mais le résultat sera moins naturel. 

  • Le rotin naturel peut aller en extérieur, veuillez à prendre quelques précautions concernant un lieu ou humidité sera peu présente. L’option est de le protéger en hiver pour éviter que les tiges de rotin se déforment ou de rentrer votre mobilier en intérieur dans un endroit sec.

  • Une exposition trop importe au soleil peut faire varier les nuances des vos tiges en rotin, mais le rendu sera toujours naturel et beau! 

Article rédigé par Hydîle 

Partager ce contenu