Retour sur une exposition phare autour du bambou

Publié le : 06/12/2018 10:29:12
Catégories : Actualités

Retour sur une exposition phare autour du bambou

 

La tendance 2019 

 

Vous l’avez compris, la grande tendance de l’année 2019 est tournée autour du bambou. On retrouve l’élément star de l’année un peu partout et principalement dans tous les magazines de décoration… Il a envahi les revues de presse ainsi que nos intérieurs et nos terrasses.

Alors si le bambou ne cesse de plaire depuis de nombreuses années, son grand retour nous réserve des surprises, et ces nouveautés ne sont pas là pour nous déplaire !

Plébiscité par les décorateurs et les architectes du monde entier, ces derniers nous montre le travail impressionnant qu’ils arrivent à produire grâce à cette plante, pour un résultat design et contemporain parfois à couper le souffle.

L’année dernière, a eu lieu une exposition sur l’art du bambou japonais du MET où plusieurs artistes japonais ont été mis sur le devant de la scène. On pouvait découvrir un travail architectural, mettant en valeur les limites ainsi que la beauté du travail du bambou. Grace à leur dynamique ainsi que leur qualité malléable les œuvres d’art réalisées avec du bambou demeure être une pratique exceptionnelle.

 Bambou design

Cette exposition était sur le thème de la tradition qui imprègne chaque grand art et plus précisément sur les transmissions des traditions familiales allié à la pratique bien étudiée du bambou. 

 Bambou design

 

 

 Rotin bambou

 

Source article: https://owdin.live/2017/06/18/lart-du-bambou-japonais-du-met-est-un-flux-de-belle-flexion/

Partager ce contenu